Schoelcher Twitter

Schoelcher twitter tendance - top tweets | France

Cette profanation de la mémoire de Victor Schoelcher est impardonnable. Mais que les délinquants qui ont commis cet outrage sachent que la mémoire est dans les consciences et dans les cœurs. Elle est indestructible et vivace. Ils détruisent une statue, nous en érigerons cent !

Schoelcher Photo

Schoelcher on Twitter

People Bò Kay ()

Victor Schoelcher révélateur de l’aliénation structurelle dans les Outre-mers - People Bo Kay via @PeopleBoKay

Audrey PULVAR ()

La mémoire de doit être honorée, son rôle dans l’Abolition est indiscutable. Néanmoins, le récit national occultant le combat des esclaves pour leur propre liberté est insupportable. Cette omission doit être réparée. Il y eut d’abord les révoltes,ensuite l’Abolition.

Ti kenp ()

Schoelcher a fait la grandeur de la France certainement pas la grandeur de la Martinique ou la Guadeloupe

Medline Sylva ()

@tiismeygwada2 Schoelcher n’est pas à honorer. Un homme qui pensait que les antillais étaient des êtres inférieurs qui ne pouvaient fonctionner qu’au fouet. Mais si ta culture de Schoelcher c’est les sites du Sénat français c’est sur que tu y trouve ton compte la miss métisse.

AnaMorphoSci ()

des békés et de la pwofitasyon On peut lire M. Césaire sur Schoelcher, on peut lire M. Pago , ET on peut aussi reconnaître & entendre ces messages qui nous échappent depuis la mé méconnaissance de notre histoire,de la culture & des personnalités

Shérif Aidara ()

«Les nègres, sortis des mains de leurs maîtres avec l’ignorance et tous les vices de l’esclavage, ne seraient bons à rien, ni pour la société ni pour eux-mêmes» (#VictorSchoelcher).

JeuneConscient225 ()

@EmmanuelMacron Veuillez préciser “l’esclavage physique “ Par ailleurs, peut-on imaginer un “Victor Schoelcher” se prononcer sur l’abolition de l’esclavage alors que les noirs ne se révoltent guère? A un moment donné, comprenez que l’information est décentralisée. Ça vous évitera le ridicule

VBoudine🎹 ()

Les nains qui ont décroché les statues de Victor Schoelcher à FdF se sont insultés eux-mêmes par ce geste obscène Quel niveau de bêtise a-t-on atteint pour cracher sur des personnages si emblématiques de notre histoire ?

Wolf of Main Street on steroids ^^ ()

@sanssoleil2 @100spoir Statue de « Victor Schoelcher » détruite aujourd’hui en Martinique. #22Mé

Ze ()

N’oublions pas que les gens qui diabolisent Fannon nous explique que Schoelcher est notre sauveur 🤨

MoGreen ()

@AnnickGirardin La ferme!!! Ton Schoelcher a dédommagé les propriétaires d’esclaves de leur perte et aujourd’hui leur descendants, les békés possèdent tout économiquement. Honte à vous. On va continuer le combat et s’occuper des noms de rues et ainsi de suite. Notre histoire par les blancs, NON!

Benoit 6.0 ()

@ClatyLaff Qui a enclenché la fin de l’esclavage? Les esclaves eux mêmes à travers les révoltes. Les pertes économiques ont poussé les blancs comme schoelcher a poussé pour l’abolition tout en indemnisant le colon et en lui permettant de conserver sa domination.

Crestani Remi ()

@EmmanuelMacron Schoelcher - maçon de première bourre. De ces esclavagistes abolitionnistes sans vergogne, toujours du bon côté du manche.

Eric hacquemand ()

En quoi détruire des statues de l’abolitionniste participe d’un combat pour la mémoire de l’esclavage? Nullissime. #Schoelcher #Martinique via @Martiniquela1e

Shaam ()

Le pire avec Schoelcher c’est qu’on nous l’a vraiment présenté à l’école comme le sauveur des esclaves, l’abolitionniste en chef. C’est dégoûtant. Limite certains d’entre nous ont plus entendu parler de lui que de Delgrès et Ignace.

Chlo. ()

On parie combien Que TF1 et M6 vont parler de la destruction de la statue de Schoelcher dans le journal de 20h ?

𝑵 𝒆 𝒇 𝒆 𝒓 𝒕 𝒂 𝒓 𝒊 ☠️ ()

Nah sheitan Victor schoelcher, un grand président comme Macron qui a l’audace de tweeter ça je reve

Thierry David ()

Pauvres types! Pauvre France d accoucher de tels individus 🤦‍♀️

Kora Ibyawe. ()

Depuis les martiniquais ils parlent de la pénurie d’eau ça les calcule pas et là partout, les infos, même le président tout le monde s’affole pour la statue de Schoelcher je rêve

_LICRA_ ()

Cette profanation de la mémoire de Victor Schoelcher est impardonnable. Mais que les délinquants qui ont commis cet outrage sachent que la mémoire est dans les consciences et dans les cœurs. Elle est indestructible et vivace. Ils détruisent une statue, nous en érigerons cent !

Gilles CLAVREUL ()

Quelle tristesse que ces imbéciles qui croient ainsi lutter contre le funeste confusion #Schoelcher

MetropolisInAsk ()

Quand les statues abattues sont meurtries les libertés se relèvent encore plus fortes!

Kurohāto no Aizaku ()

« Schoelcher c’est un enculé *post des screens et un article* » -Gens: « Ouais mais le contexte.» Franchement vous me foutez tellement la rage. J’en ai marre d’essayer d’instruire des cons.

Lunise Marquis ()

@RReichstadt Les dégâts de l’intersectionnalité et des racialistes qui font tout pour réécrire l’histoire dans les universités et là en s’en prenant à Schoelcher !

Uıɯɐɾuǝq🤘🏽 ()

@_SlyTheSly_ Elle seront installées de nouveau. La ville s’appellera toujours Schoelcher.

𝐞𝐯𝐨𝐨🎐 ()

« Le 22 mai 1848, Victor Schœlcher a permis que soit signé le décret abolissant l’esclavage et la traite négrière dans les colonies. (...) » donc pourquoi détruire sa statue ???

? ()

a Fort-de-France ils ont détruit la statue de Victor Schoelcher

Benin Times ()

#VictorSchoelcher #Martinique Martinique : des statues de Victor Schoelcher détruites -

Schoelcher Photo

Thibault Talon ()

#Martinique Destruction des statues de Victor Schœlcher, anti-esclavagiste et parce qu’il avait indemnisé les anciens propriétaires. Nouvelle démonstration de la vengeance animale de cette extrême-gauche incapable de penser.

Persona grata ()

Allumez une bougie pour Victor Schoelcher dans votre salon même si c’est le symbole que vous voulez retenir à tout prix de l’abolition de l’esclavage et que vous ne trouvez rien de plus édifiant dans votre histoire , épi fini épi sa.

☚ #GeorgeFloydProtests Clinton ☛
France Top Tendances