Margot Robbie, John Cena & James Gunn on The Suicide Squad, Margot & Johns History & Crazy Stunts

Updated: July 22nd, 2021 06:20 PM IST

The Suicide Squad Character Featurette Lays Out Ensemble Cast in New Footage: The Suicide Squad release date is August 6 on HBO Max. James Gunn, Margot Robbie, John Cena & Co. introduce their DC characters in new who’s who featurette.

Margot Robbie, John Cena & James Gunn on The Suicide Squad, Margot & Johns History & Crazy Stunts Photo

Margot Robbie, James Gunn, John Cena ou encore le producteur Peter Safran : ils nous ont tous donné rendez-vous sur le tournage de "The Suicide Squad" pour nous présenter le film DC attendu chez nous le 28 juillet.

Nouvelle mission à haut risque pour le Suicide Squad de DC ! Cinq ans après sa première aventure sur grand écran, le commando est de retour au cinéma. Avec un nouveau réalisateur (James Gunn succède à David Ayer), beaucoup de nouveaux personnages et quelques anciens, dont la désormais incontournable Harley Quinn, toujours incarnée par Margot Robbie.

La comédienne que nous avons retrouvée sur le tournage du film à Atlanta, en juillet 2019, en compagnie de ses partenaires John Cena et David Dastmalchian, du réalisateur James Gunn, de la cheffe décoratrice Beth Mickle et du producteur Peter Safran. Et son homologue Charles Roven est ensuite venu compléter les propos de tout ce beau monde.

AlloCiné : Comment sest déroulé le tournage ?James Gunn : Cétait un poil compliqué au début, car il y avait beaucoup de personnages différents. Il a fallu un temps d’adaptation pour que chaque acteur rentre à fond dans la peau de son super-héros. Mais également pour que je comprenne comment chacun fonctionne et quels sont les rapports entre chaque protagoniste.

Et puis nous avions aussi tellement de scènes d’action avec des chorégraphies ultra compliquées, qui demandent un temps important de préparation et nécessitent une précision d’orfèvre. Jai heureusement mes petits dessins et mon storyboard pour guider chacune des étapes de ma mise en scène.

John et Margot, qui ont un gros volume de combats, se sont préparés à fond pour ce film et ils font preuve d’une efficacité incomparable. Surtout que c’est un film qui aura, au final, plus d’effets pratiques que numériques, ce qui est une première pour un film que je réalise. Rien à voir avec Les Gardiens de la Galaxie, par exemple.

C’est pour moi une grande satisfaction que de voir une scène se dérouler devant mes yeux au lieu d’attendre la post-production pour savoir exactement à quoi cela va ressembler. Je pense que lexpérience est plus réaliste et émotionnelle quand vous tournez dans de vrais décors au lieu de fonds verts, et que tout se déroule dans un environnement purement digital.

Margot Robbie (Harley Quinn) : Cest un vrai plaisir de retrouver Harley Quinn, qui est mon personnage préféré. Dans ce volet de Suicide Squad, elle est toujours égale à elle-même. Mais, forcément, avec James Gunn à la réalisation, le personnage évolue un peu dans une direction encore plus folle et explosive. Dans ce film nous explorons aussi la version rouge et noire d’Harley Quinn, avec ce costume d’origine que l’on peut trouver dans la BD.

Dans tous les cas, Harley demeure la psychopathe que j’adore (rires). Elle est vraiment le catalyseur du chaos ! Ce que j’aimerais souligner, c’est qu’Harley prend plus de plaisir à se retrouver dans un groupe de super-héros que de la jouer en solitaire. C’est pour cela que les films comme The Suicide Squad lui conviennent parfaitement. Elle adore jouer avec les autres, comme une enfant dans la cour de récréation.

Je suis d’accord avec James quand il dit que ce film comporte plus de scènes tournées en dur et se repose moins sur les effets spéciaux. Même si c’est épuisant, j’adore tourner toutes mes scènes d’action et exécuter les cascades que l’on me laisse faire. Je ne suis pas super fan des images de synthèse, car ce n’est pas toujours évident d’avoir la bonne réaction émotionnelle pour telle ou telle scène.

Mais quand vous combattez un adversaire bien réel, en face de vous, votre visage va instinctivement exprimer l’émotion adéquate et le spectateur y croira d’autant plus. J’aime le rush d’adrénaline quand je cours au milieu d’un plateau où tout explose autour de moi pour de vrai, comme si j’étais en pleine guerre. Ce n’est plus du jeu d’acteur, c’est presque la vraie vie.

John Cena (Peacemaker) : Quel plaisir de faire partie du Suicide Squad, de revêtir un costume et de me sentir presquinvincible. J’aime travailler avec James Gunn car il reste fidèle à la narration du scénario, tout en se laissant la liberté dimproviser de temps à autre au niveau des dialogues. J’ai eu totalement confiance en lui après l’avoir rencontré dans son bureau et qu’il m’a montré le storyboard du film en entier. Tout était précis et clair. Cest libérateur et rafraîchissant d’avoir un réalisateur d’une telle précision et aussi bien préparé. De cette façon, on peut élever le niveau de l’humour ou, quand ce n’est pas approprié, le réduire. Pareil avec l’action.

Le bonus, en plus d’une histoire en béton armé et d’un humour incomparable, c’est justement le volume de l’action. C’est le maximum de ce que l’on peut faire dans un film de super-héros. Totalement fou et explosif. C’est ce qui m’a donné envie de faire partie de The Suicide Squad. Dans tous les cas, ma responsabilité est d’être à la hauteur des espérances des fans. J’essaye vraiment de donner 100% de mon énergie pour y arriver, et je crois que vous ne serez pas déçus du résultat.

David Dastmalchian (Polka-Dot Man) : Jouer Polka-Dot Man est une expérience inoubliable. Mon personnage en a pris plein la figure dans sa vie, et il possède donc une complexité émotionnelle assez impressionnante. Il a toujours souffert de sa solitude. Faire partie du Suicide Squad est donc une opportunité bienvenue pour Polka-Dot Man. James Gunn apporte une vision épique au film, qui sera un grand huit émotionnel pour les yeux comme pour le coeur.

Top Tweets About The Story

Top Entertainment Stories
Natalya appears to suffer injury on Raw Photo Natalya appears to suffer injury on Raw
Mike Howe, lead singer of band Metal Church that influenced thrash metal, dead at 55 Photo Mike Howe, lead singer of band Metal Church that influenced thrash metal, dead at 55
Happy Birthday, Kriti Sanon: 10 Times She Set The Dance Floor On Fire Photo Happy Birthday, Kriti Sanon: 10 Times She Set The Dance Floor On Fire
Kanye West wont leave Atlanta stadium until he finishes new album Donda Photo Kanye West wont leave Atlanta stadium until he finishes new album Donda
Snow Man Says Hello Hello to No 1 on Japan Hot 100 Photo Snow Man Says Hello Hello to No 1 on Japan Hot 100
Jewish billionaire Michael Lewis marries niece of the late Princess Diana Photo Jewish billionaire Michael Lewis marries niece of the late Princess Diana
Jessica Simpson posts shot of daughter Birdie Mae, two, after celebrating seven-year anniversary Photo Jessica Simpson posts shot of daughter Birdie Mae, two, after celebrating seven-year anniversary
Diane Sawyer says she’s ‘in’ to date Ted Lasso following joke in Apple TV+ comedy Photo Diane Sawyer says she’s ‘in’ to date Ted Lasso following joke in Apple TV+ comedy